pourquoi consulter en ostéopathie Julien Dhennin ostéopathe Lambersart adulte femme enceinte bébé enfant sportif seniorPourquoi consulter en Ostéopathie?

« Pourquoi consulter » en ostéopathie est une question qui revient très souvent dans les conversations. Même chez les personnes qui ont déjà consulter en ostéopathie! A savoir, les indications de consultation en ostéopathie sont nombreuses est bien souvent méconnues!

Voici à titre d’exemples (non exhaustifs!) les motifs qui vont vous amener à consulter. Pour en savoir plus, cliquez sur la catégorie qui vous intéresse afin d’avoir le texte complet:

Comment se passe la séance?

Pour vous prendre en charge, votre ostéopathe commencera toujours par un interrogatoire précis et complet. Celui-ci a pour but de connaitre vos douleur, bien sûr.  Ensuite de connaitre en détail vos antécédents médicaux, traumatiques, etc., ainsi que tous les signes qui peuvent vous toucher (reflux, troubles de la digestion, difficultés à récupérer, problèmes de sommeil,…).pourquoi consulter en ostéopathie Julien Dhennin ostéopathe Lambersart adulte femme enceinte bébé enfant sportif senior

Dans un premier temps, le but est de mettre en place des « drapeaux rouges » . Ceux-ci contre-indique complètement ou partiellement la prise en charge ostéopathique, voir de vous référer chez votre médecin si besoin!

Enfin, le pourquoi de toutes ces questions! Tout simplement car les différents parties de votre corps sont reliées les unes au autres par les muscles, bien sûr, mais aussi grâce aux vaisseaux sanguins, nerfs, tissus de soutien, etc.

Tous ces liens peuvent ,par exemple, entraîner des douleurs à distance. Votre ostéopathe doit en outre identifier quel symptôme entraîne telle douleur, etc., afin de choisir le traitement et les techniques adaptée!